Login

Gestion

 

La CBL est une asbl dont le fonctionnement a été établi statutairement. Les statuts stipulent entre autres les compétences de l'Assemblée générale et celles du Conseil d'administration. Des précisions et des compléments sont apportés dans le règlement d'ordre.

 

Les points de vue de la CBL sont préparés au sein de groupes de travail. La décision finale sur ces points de vue revient au Conseil d'administration.

Gestion

Structure de l'organisation

 

Au 1er janvier 1997, la structure de la CBL a été adaptée à la réalité de la structure fédérale de l’Etat Belge.

 

Deux cellules régionales ont été créées à cet effet au sein de la CBL, à savoir CBL-Wallonie et BCZ-Vlaanderen. Ces deux organes régionaux organisent la représentation ainsi que la défense et la promotion des intérêts au niveau régional. Ils disposent d’un pouvoir de décision autonome dans les matières régionalisées, dont la politique industrielle, l’environnement, la promotion générique, la promotion des exportations, la recherche scientifique et la formation professionnelle. Au sein des deux régions, on cherche à travailler le plus possible sur base de points de vue identiques.

 

L’action de la CBL reste fédérale à plus de 90 %. Les membres du Conseil d’administration fédéral font tous partie d’un des deux Comités de gestion régionaux. Ces Comités de gestion sont présidés par les vice-présidents de la CBL. Ces liens structurels contribuent à une cohérence optimale entre l’action CBL au niveau fédéral et l’action CBL au niveau régional.

 

- Structure d'organisation CBL

 

Structure Conseil d'administration

 

- Composition Conseil d'administration

 

CBL-Wallonie

 

- Composition comité de gestion CBL-Wallonie

 

BCZ-Vlaanderen

 

- Composition comité de gestion BCZ-Vlaanderen