Exportations

Exportations
20.06.2024
Article

Malgré le Brexit, le Royaume-Uni reste notre quatrième destination

Depuis les négociations du Brexit, les exportations belges vers le Royaume-Uni ont augmenté de manière significative. Malgré une légère baisse des exportations en 2023, le Royaume-Uni conserve sa quatrième position dans la liste des principales destinations des produits laitiers belges.
Marché des produits laitiers
29.06.2023
Article

Les exportations en tant que moteur principal de l’industrie laitière belge

Les produits laitiers belges sont essentiellement exportés au sein de l’Europe. En 2022, 70 % des exportations de produits laitiers sont restées au sein de l'UE. À noter que le Royaume-Uni (représentant 6,5 % des exportations en 2019) est considéré comme un pays tiers à partir de 2020, alors qu'il ne l'était pas les années précédentes. D'où la hausse assez forte des exportations lointaines entre 2019 et 2020.
Exportations
24.12.2020
Communiqué de presse

L'industrie laitière soulagée par l'accord Brexit

Un coup de chance bienvenu pour le secteur laitier en cette période difficile de Covid. L'industrie laitière est soulagée de l'accord conclu aujourd'hui entre l'UE et le Royaume-Uni sur le Brexit. Avec des exportations de 300 millions d'euros par an, le Royaume-Uni est la quatrième destination d'exportation de l'industrie laitière belge. En outre, l'UE exporte beaucoup de produits laitiers vers le Royaume-Uni. Avec un no-deal, de lourds prélèvements, qui pourraient atteindre jusqu'à 70 %, réduiraient considérablement les exportations.