Cotations belges
Vous trouverez ici les cotations hebdomadaires des produits laitiers belges, déterminées par la CBL sur base des informations reçues de ses membres.
Prix du lait
Chaque mois, la CBL reçoit de ses membres les prix pour la matière grasse et la protéine, ainsi que les primes appliquées. Sur la base de ces données et des taux réels de matière grasse et de matière protéique communiqués par les régions, la CBL calcule un prix réel sectoriel du lait (bio), que vous pouvez consulter ci-dessous.
Prix du lait & prix du lait bio
Livraisons de lait
Chaque mois, la CBL reçoit les données de livraison des régions. Vous trouverez ici la somme des volumes régionaux et leur évolution (cumulée), ainsi que les moyennes pondérées des teneurs en matières grasses et en protéines.
Articles
32 millions d’euros
Les exportations en tant que moteur principal de l’industrie laitière belge
Le secteur agroalimentaire soutient les agriculteurs
L’industrie laitière demande une sécurité juridique et une marge de développement pour le secteur laitier
L’industrie laitière s’est trouvée en 2022 devant des défis gigantesques. Le défi le plus difficile a été la répercussion de la forte hausse des prix du lait et d’autres matières premières. C’est ainsi que le prix du lait a augmenté de 47% en 1 an. L’incertitude sur la disponibilité de suffisamment de lait à l’avenir continue aussi de peser. En dépit du cadre d’entreprise difficile, les efforts des entreprises laitières ont affiché de beaux résultats sociaux: nouvelle hausse de l’emploi, augmentation de l’excédent commercial et des investissements records.