Personne de contact
A propos de la CBL
La CBL est la fédération sectorielle de l'industrie laitière belge. Les membres de la CBL, les entreprises laitières, collectent le lait auprès des producteurs laitiers et/ou le transforment en produits laitiers délicieux, sains et sûrs, avec respect pour la durabilité.
La CBL soutient ses membres dans divers domaines et, la CBL sert de porte-parole pour l'industrie laitière grâce à sa grande représentativité (le lait collecté par les membres de la CBL représente plus de 99 % de tout le lait collecté en Belgique). De plus, la CBL participe de manière constructive au débat sociétal sur des sujets liés au lait et aux produits laitiers, tels que la sécurité alimentaire, l'alimentation saine et la durabilité.
Communiqués de presse récents
Les transformateurs laitiers croient en l’avenir, mais demandent d’urgence une politique à long terme appropriée
Sébastien Buytaert devient le nouveau président de la CBL
Les entreprises laitières belges s’engagent pour renforcer davantage la durabilité de la filière laitière
Le secteur agroalimentaire soutient les agriculteurs
L'industrie laitière belge réduisait de 12 % les sucres ajoutés
L’industrie laitière demande une sécurité juridique et une marge de développement pour le secteur laitier
L’industrie laitière s’est trouvée en 2022 devant des défis gigantesques. Le défi le plus difficile a été la répercussion de la forte hausse des prix du lait et d’autres matières premières. C’est ainsi que le prix du lait a augmenté de 47% en 1 an. L’incertitude sur la disponibilité de suffisamment de lait à l’avenir continue aussi de peser. En dépit du cadre d’entreprise difficile, les efforts des entreprises laitières ont affiché de beaux résultats sociaux: nouvelle hausse de l’emploi, augmentation de l’excédent commercial et des investissements records.